Vero

Articles de cet auteur (56)

3 juin 2007, par Nath, Vero

Ce qui m’intéresse, c’est le produit fini et ce que je donne aux lecteurs, dont je me suis déclaré à un moment satisfait, dont l’éditeur s’est déclaré à un moment satisfait, même si c’est imparfait. C’est ça la transmission, enfin le bouquin c’est ce qu’il y a de plus achevé pour transmettre quelque chose. Public : Quand vous écrivez un roman, l’écrivez-vous d’une seule traite ou... Pierre Bordage : Ah oui, jour et nuit ! Public : Non, je voulais dire : est-ce que vous revenez dessus après, est-ce que vous (...)

> Sorties > Cinéma

STARDUST , LA POUSSIERE DE L’ETOILE au Douron le 10 Juin

Surtout ne ratez pas la première SEANCE-FICTION

5 juin 2010, par Vero

La première " Séance-fiction " organisée par Pérégrine (avec la collaboration amicale du cinéma Le Douron de Plestin Les Grèves) aura lieu le jeudi 10 juin à 20 h 30 au cinéma Le Douron à Plestin, avec la projection en VOST du film Stardust, le mystère de l’étoile réalisé par Matthew Vaughn avec Charlie Cox, Claire Danes, Robert de Niro, Michelle Pfeiffer… Entrée : 4 euros. Programme officiel : http://www.cinema-ledouron.fr/programme/ Réservez votre soirée et emmenez vos parents, amis (...)

Rencontre : Roland C. Wagner et Sylvie Denis

24 mai 2009, par Vero

Après Pierre Bordage, Alain Damasio, Gérard Klein, Andreas Eschbach, Catherine Dufour, Elisabeth Vonarburg et Ayerdhal, l’association Pérégrine organise le mercredi 3 juin 2009 à partir de 21 heures une rencontre-débat avec Roland C. Wagner et Sylvie Denis, auteurs, traducteurs, chroniqueurs, de Science-fiction, au café associatif le Pixie, rue du 73ème territorial, à Lannion. Réservez votre soirée dès maintenant et à très bientôt (...)

> Vie de l’association > Revue de presse

Une fantastique Québecoise

(Le Trégor du 12 juin 2008)

13 juin 2008, par Vero

... pour une soirée non moins sympathique ! Le Trégor du 12 juin 2008

> Vie de l’association > Revue de presse

Pérégrine, un lancement réussi

(article du Trégor du 8 Décembre 2005)

25 août 2006, par Vero

Notre première Assemblée Générale, dont le CR a été publié par Le Trégor. Avec un bilan très positif : souvenez-vous de la venue de Pierre Bordage cet automne ! Et naturellement encore de nombreux projets (à commencer par faire vivre ce site ;-). Plus sérieusement, si vous ne connaissez pas encore Alain Damasio, jetez-vous sur son oeuvre La Horde du Contrevent. C’est notre coup de coeur. Le Trégor du 8 décembre (...)

16 avril 2007, par TiToc’h, Vero

Un livre, à chaque fois, c’est une période de ma vie, et c’est impossible de revenir dessus. L’écriture, c’est très étrange, selon moi. C’est une sorte d’alchimie qui se met en place. Et ce qui me passionne aussi, c’est que je découvre mon livre au fur et à mesure que je l’écris. Pérégrine : A travers vos livres, vous abordez des genres et des thèmes différents, est-ce que c’est significatif d’une évolution, est-ce qu’aujourd’hui vous réécririez les premiers romans différemment ? Pierre Bordage : Oui. Oui, (...)

8 mars 2007, par Nath, Vero

Je trouve que des gens comme Damasio sont de vraies nouvelles fenêtres ouvertes sur le grand large. Pérégrine : L’auteur allemand Andreas Eschbach, qui vit au Conquet, semble envier la diversité et la richesse des parutions de science-fiction française. Partagez-vous son optimisme ? Pierre Bordage : Il faut dire que Eschbach parle de la science-fiction allemande, qui est totalement sinistrée, et qui ne laisse de place qu’aux auteurs américains de série du type Star wars ou Star Trek. Grosso (...)

27 mai 2007, par Nath, Vero

Pérégrine : On peut peut-être maintenant aborder l’aspect plus technique de votre écriture, et je pense que certains élèves du lycée ont des questions à vous à poser à ce propos. Public : Vous dîtes que vous n’utilisez pas de plan, et je me demandais si vous ne prévoyez pas quand même certaines fins ou certains passages dans vos romans ? Pierre Bordage : Cela dépend des romans : il y a des romans qui me viennent dans une sorte de globalité, où je sais à peu près où vont mes personnages. Bon, les (...)

27 février 2007, par TiToc’h, Vero

Ma volonté est d’élargir en permanence le genre à de nouveaux lecteurs. Rien ne me plaît plus que de rencontrer des gens qui ne sont pas du milieu, et qui me disent : J’ai découvert la SF grâce à vous. Pérégrine : Que lisez-vous aujourd’hui ? Quels sont vos lectures, vos auteurs, les styles… ? Pierre Bordage : Ce n’est pas facile de suivre toute la production de science-fiction a priori. Je suis obligé de trier sévèrement. J’adore la fantasy. J’ai un projet pour écrire un bouquin de fantasy, donc je lis (...)

23 mars 2007, par TiToc’h, Vero

Je trouve que les religions, et on le voit encore de nos jours, sont utilisées comme des instruments d’oppression, et de domination. Pérégrine : Très présents dans votre œuvre, la spiritualité et le religieux sont-ils un ressort dramatique ou l’expression d’une inquiétude réelle de votre part ? Pierre Bordage : Les deux. J’ai un rapport particulier avec la religion parce que je suis Vendéen. Ca veut dire que j’ai fait le petit séminaire, 4 ans, comme un garçon vendéen sur deux. Attention,, je n’ai pas (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50