Association Pérégrine

Articles de cet auteur (35)

> Vie de l’association

Adhérer à l’association

1er mars 2005, par Association Pérégrine

 

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Pierre Bordage (1/16)

Octobre 2005 à Lannion

6 février 2007, par Association Pérégrine, Vero

Rencontre avec Pierre Bordage, vendéen de naissance, et de cœur, auteur prolifique qui compte déjà une trentaine de romans à son actif, dont certains ont été primés : Les Guerriers du Silence : Grand Prix de l’Imaginaire et Prix Julia Verlanger 1994, Wang : Prix Tour Eiffel en 97, et plus récemment Les Fables de l’Humpur : Prix Paul Féval en 2000. Pierre Bordage est plus un auteur de romans que de nouvelles, il aime et il excelle à développer des personnages qui sont à la fois riches, contrastés, (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Nouvelle conférence sur la chasse au dragons

6 août 2014, par Association Pérégrine

La série de conférences sur les dragons proposée par l’association Pérégrine il y a un an, et qui s’est achevée lors du festival Scorfel a rencontré un succès d’estime malgré la très grande spécificité du sujet. Ce n’est pas parce qu’il est très rare de rencontrer un dragon (et d’y survivre) que le public ne reste pas curieux à leur sujet, et c’est une bonne chose. Aujourd’hui, dans un souci de promotion de notre territoire, la ligue des chasseurs de dragons s’associe au domaine du Puits de Jeanne pour vous (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Festival Scorfel 2014

Littératures de l’imaginaire et jeux

20 septembre 2014, par Association Pérégrine

En octobre 2013, souvenez-vous, les membres de Pérégrine étaient invités à participer à l’élaboration d’une convention ludique et littéraire. Sise au centre de loisirs de St-Élivet à Lannion (et un peu de-ci de-là ailleurs dans la ville), la convention a réunis dans une ambiance conviviale des joueurs, des auteurs, des lecteurs, des associations, une poignée d’artisans, une troupe de reconstitution médiévale, un éditeur. De l’avis général l’atmosphère a été chaleureuse et, comble du plaisir pour les (...)

> Vie de l’association

Présentation de l’association

31 mars 2005, par Association Pérégrine

Qui sommes-nous ? L’association Pérégrine a pour origine des amoureux de science-fiction désireux de partager leur passion. Nous sommes une jeune association dont les membres viennent des horizons les plus divers, avec comme point commun de vivre dans le Trégor en Côtes d’Armor, Lannion étant le siège de l’association. Nous nous intéressons à la science-fiction et à la fantasy sous toutes ses formes : littérature, BD, cinéma, etc. Aucune tendance de cet univers foisonnant n’est écartée, la diversité (...)

> Un tit coup de projecteur sur ...

Avarice et fonds marins

17 décembre 2015, par Association Pérégrine

Pour tenir durant l’hiver à venir, les associations Pérégrine et Coquelikhô Cie organisent un nouveau concours de nouvelles. Cette année, nous plongeons tous dans les fonds marins et les tréfonds de l’âme du pingre, du rapiat, du grigou, de l’avare. La nouvelle proposée ne devra pas excéder les 12000 signes et devra appartenir au genre science-fiction, fantastique et/ou polar.

> Vie de l’association > Rencontres

La Convention Scorfel

Littérature de l’imaginaire et jeux

1er septembre 2013, par Association Pérégrine

L’association Parties-Civiles, qui regroupe des joueurs de Lannion et de ses alentours, a entrepris l’organisation d’une convention ludique et littéraire pour les 19 et 20 octobre 2013. Au programme donc, du jeu de plateau, du jeu de rôle, une murder-party, des reconstitutions médiévales, mais aussi des auteurs, des éditeurs, des dessinateurs, tous liés par leur passion des univers imaginaires. Pérégrine s’associe à cet événement parce que nous souhaitons saisir chaque occasion d’accompagner le public à (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Pierre Bordage (16/16)

Octobre 2005 à Lannion

1er août 2007, par Association Pérégrine, Nath, Vero

C’est cela qui est formidable avec l’écriture, c’est la descente dans la mine de soi-même. Dedans on va piocher des trucs qu’on ne pouvait même pas soupçonner. C’est pour cete raison que j’aime bien partir avec l’écriture, parce que l’écriture est vraiment un fil d’Ariane dans un labyrinthe, dans son propre labyrinthe. J’emploie souvent l’image du fond du fleuve : il y a le fleuve, on plonge dedans, et au fond il y a des pépites ; et on peut les ramasser, les remonter, et les donner aux gens éventuellement. (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Alain Damasio

7 avril 2006, par Association Pérégrine

Le 23 mai prochain à 20h30, nous accueillerons le temps d’une soirée l’écrivain Alain Damasio, auteur de la zone du dehors, et de la horde du contrevent (Grand Prix de l’Imaginaire 2006) au Pixie (rue 73ème Territorial à Lannion).

> Un tit coup de projecteur sur ...

Nouvelles gagnantes du concours « Orgueil et Poésie, et Zombies »

dans le cadre du festival des Hivernales 2013

8 avril 2013, par Association Pérégrine

Les associations « Pérégrine » et « Plume, Ciella et Cie » ainsi que la médiathèque de Lannion organisaient en 2013 un concours de nouvelles dans le cadre du festival « Les Hivernales » à Lannion. Les détails et le règlement étaient présentés dans cet article. De l’orgueil, de la poésie, des zombies : un tel amalgame a pu vous faire douter de la possibilité d’écrire une histoire qui se tienne et qui puisse embrasser tous ces sujets, ou même du sérieux de ce concours. Il est vrai que de l’anniversaire de (...)

0 | 10 | 20 | 30


Envoyer un message

 
SPIP  —  Contactez l'association.