Association Pérégrine

Articles de cet auteur (35)

> Critiques

Conseils de Lecture

18 mai 2005, par Association Pérégrine

Fondation, d’Isaac Asimov (Presses de la Cité Omnibus ou Folio SF) Le cycle d’Ender, d’Orson Scott Card (J’ai Lu SF) Fantômes et farfafouilles, de Frederic Brown (Folio SF) L’univers en folie, de Fredric Brown (Folio SF) L’équilibre des paradoxes, de Michel Pagel (Denoël) Sans parler du chien, de Connie Willis (J’ai Lu SF) Miroirs et fumée, de Neil Gaiman (J’ai Lu SF) Des milliards de tapis de cheveux, de Andreas Eschbach (L’Atalante ou J’ai Lu SF) Chroniques de Krondor, de Raymond E. Feist (...)

> Vie de l’association > Nos partenaires et amis

Sites amis

23 mai 2008, par Association Pérégrine

Mauvais Genres Rade de Brest L’association Mauvais Genres Rade de Brest a été créée en 2002 sur Plougastel, avec comme but la promotion de la littérature dite de « genre ». Ainsi régulièrement des spécialistes se retrouvent pour parler polar, science fiction, bande dessinée, fantasy... et accueillir des nouveaux lecteurs. Ce sont des gens de « mauvais genres », comme nous ! Sur leur site, tous les détails concernant leurs rencontres, animations, et chroniques. Thomas Geha Le site de Thomas Geha, (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Alain Damasio (13/13)

Mai 2006 à Lannion

23 novembre 2008, par Association Pérégrine, Philippe Gestin

Quand les gens me disent : « J’ai plein d’images fabuleuses… » tant mieux pour eux, mais moi je n’en ai pas. Public : Pour les couleurs, je pense que cela ne se voit pas, cela se construit. Damasio : Oui, oui, tout à fait. C’est parce que c’est un sens visuel beaucoup plus physique que la géométrie, que de voir une forme. Je suis d’accord, pour moi, c’est plus immédiat. Devant un tableau, je suis touché par les couleurs. Je ne suis pas trop touché par les formes. En fait, je ne sais pas voir. Cela (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Laurent Genefort (4/6)

Avril 2012 à Lannion

4 septembre 2013, par Association Pérégrine

Olivier : On va passer aux romans — les vôtres. Principalement, il y a le monde des Vangk. Et Wethrïn. Laurent Genefort : Oui, Wethrïn c’est en fantasy, les Vangk en SF. Olivier : Saura-t-on un jour ce que sont les Vangk ? Laurent Genefort : Vous saurez un jour… sûrement… mais il faut tous les lire ! Olivier : Il y en a qu’on ne trouve plus. Laurent Genefort : C’est vrai mais grâce au livre électronique, vous les trouverez pour peu cher je pense… Grâce aussi aux éditions Critic qui ont entrepris (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Laurent Genefort (3/6)

Avril 2012 à Lannion

3 septembre 2013, par Association Pérégrine

Olivier : Passons à l’écriture. Est-ce que, quand vous écrivez, il y a un plan précis, ou est-ce une idée qui se développe d’elle-même ? Y a-t-il un début et une fin déjà de prévu… Laurent Genefort : Ce que je dis souvent, c’est que je sais où je vais (un peu comme un phare), mais pas toujours par quel chemin. Au début je faisais des plans, mais je ne m’y tenais jamais ; je musardais. Je travaillais à l’idée ; j’avais une idée et celle-ci en générait une autre, etc. Le plaisir est important, aussi. Je ne (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Pierre Bordage (16/16)

Octobre 2005 à Lannion

1er août 2007, par Association Pérégrine, Nath, Vero

C’est cela qui est formidable avec l’écriture, c’est la descente dans la mine de soi-même. Dedans on va piocher des trucs qu’on ne pouvait même pas soupçonner. C’est pour cete raison que j’aime bien partir avec l’écriture, parce que l’écriture est vraiment un fil d’Ariane dans un labyrinthe, dans son propre labyrinthe. J’emploie souvent l’image du fond du fleuve : il y a le fleuve, on plonge dedans, et au fond il y a des pépites ; et on peut les ramasser, les remonter, et les donner aux gens éventuellement. (...)

> Vie de l’association

Adhérer à l’association

1er mars 2005, par Association Pérégrine

 

> Vie de l’association

Présentation de l’association

31 mars 2005, par Association Pérégrine

Qui sommes-nous ? L’association Pérégrine a pour origine des amoureux de science-fiction désireux de partager leur passion. Nous sommes une jeune association dont les membres viennent des horizons les plus divers, avec comme point commun de vivre dans le Trégor en Côtes d’Armor, Lannion étant le siège de l’association. Nous nous intéressons à la science-fiction et à la fantasy sous toutes ses formes : littérature, BD, cinéma, etc. Aucune tendance de cet univers foisonnant n’est écartée, la diversité (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Laurent Genefort (2/6)

Avril 2012 à Lannion

3 septembre 2013, par Association Pérégrine

Olivier : On va parler d’une chose un petit peu différente ; maintenant on voit de plus en plus une version numérique des livres. Est-ce que vous êtes touché par ça, et qu’est-ce que vous en pensez ? Laurent Genefort : Rentrons un peu dans la cuisine du monde de l’édition… Il y a une sorte de mouvement de panique : les éditeurs veulent tous y être sans y connaître grand-chose. (Je me rappelle quand le premier Kindle est sorti, un gros éditeur a envoyé une lettre à tous leurs auteurs leur enjoignant de (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Laurent Genefort (5/6)

Avril 2012 à Lannion

4 septembre 2013, par Association Pérégrine

Thosten : Parlons un peu de jeu vidéo. Êtes-vous vous même joueur ? Laurent Genefort : J’ai toujours été un joueur exécrable. Je n’ai pas de réflexes, je suis complètement lamentable. Or j’étais gamin dans les années 80, et dans les années 80 les jeux étaient difficiles, de purs jeux de réflexes. J’aurais dû m’y mettre plus tard : aujourd’hui, une ménagère standard peut pour à la plupart des jeux. On peut être nul comme moi et s’éclater sur un jeu. À l’époque, ce n’était pas possible. Les jeux étaient quand (...)

0 | 10 | 20 | 30


Envoyer un message

Articles les plus populaires

RUSSEL (Sean) - La Guerre des Cygnes - T1 Le royaume unique

par yann, Popularité : 98%

Le Trollball

par Pascal F, Popularité : 98%

KAY (Guy Gavriel) - La tapisserie de Fionavar

par yann, Popularité : 98%

Rencontre avec Pierre Bordage (9/16)

par Nath, Vero, Popularité : 98%

Rencontre avec Pierre Bordage (5/16)

par Nath, Vero, Popularité : 98%

ZELAZNY (Roger) - Le cycle des princes d’Ambre

par yann, Popularité : 98%

 
SPIP  —  Contactez l'association.