Ted Y Bear

Articles de cet auteur (7)

BORDAGE (Pierre) - Les chemins de Damas

Cycle des propheties (vol. 3)

5 septembre 2005, par Ted Y Bear

Troisième et dernier volet de la trilogie contemporaine de Pierre Bordage, Les chemins de Damas se déroulent peu de temps après la fin de la guerre entre l’Europe et l’Islam qui était le cadre du volume précédent. Dans un monde en ruine où la religion prend une part trés importante nous suivons Jemma, une femme qui après la disparition de sa fille touche le fond et Luc, journaliste énigmatique qui enquête sur la disparition d’un grand nombre d’enfants. Ils vont être amenés à voyager vers le cœur du (...)

> Critiques > Livres

BORDAGE (Pierre) - L’ange de l’abime (Cycle des propheties vol. 2)

Cycle des propheties (vol. 2)

10 février 2005, par Ted Y Bear

L’histoire : L’ange de l’Abime est le deuxi譥 volet d’une trilogie contemporaine et est compl败ment ind鰥ndant du premier volet qu’est l’鶡ngile du serpent. Dans ce roman, Pierre Bordage nous d飲it une europe catholique en guerre contre les musulmans. Cette guerre reprend les pires aspects de 14-18 et 39-45 en y ajoutant des armes modernes. Dans cette Europe ravag饬 deux adolescents Pibe et son ange gardienne Stef vont accomplir un voyage que l’on peut qualifier d’initiatique pour accomplir leur destin. (...)

> Un tit coup de projecteur sur ...

Raymond E. Feist : Auteur de Fantasy

21 mai 2005, par Ted Y Bear

Avertissement : Si vous n’aimez pas les héros héroïques, les méchants trés méchants, si vous avez horreur de la magie, que les dragons, les nains et les elfes vous laissent indifférent, eh bien passez votre chemin, cet auteur n’est pas pour vous. Depuis un peu plus de 20 ans, Feist nous entraine dans des sagas épiques, dans un univers médiéval fantastique qu’il a créé avec des amis quand il était étudiant (explication par Feist) A travers différentes sagas, Feist met en scène des personnages hauts en (...)

COLIN (Fabrice) & CALVO (David) - Sunk

21 mai 2005, par Ted Y Bear

L’eau monte t’elle, L’île coule t’elle tel est le grand débat théo-philosophique qui secoue l’île de Sunk. Synopsis : Sunk est une île, un monde à part. Cette ile est petit à petit grignotée par la mer. Ce roman déjanté de David Calvo et Fabrice Colin met en scène 2 frères : Arnaud, le chef égocentrique et indifférent au malheur des autres et Sebastien, naïf et sensible. Arnaud et Sebastien vont tenter d’atteindre le sommet de l’île et de découvrir le secret de Sunk. Avis Personnel : Ce roman de Fabrice (...)

DAMASIO (Alain) - La zone du dehors

5 mars 2008, par Ted Y Bear

Vous avez sûrement entendu parler de la "horde du contrevent" le roman qui a fait connaître au public Alain Damasio et qui a remporté le grand prix de l’imaginaire 2006. "La zone du dehors" est son premier roman. Ce roman édité initialement sur internet par Cylibris a été réédité par la maison d’édition "créée" pour La horde du contrevent : La volte. Difficile de résumer ce roman en mettant en avant tout les éléments importants. Surtout quand on a lu le résumé sur le site du livre : lazonedudehors Je (...)

> Critiques > Livres

BORDAGE (Pierre) - L’evangile du serpent (Cycle des propheties vol. 1)

10 février 2005, par Ted Y Bear

L’histoire : L’évangile du serpent est le premier roman d’une trilogie contemporaine. Ce roman est un roman à 4 voix, celle des 4 évangèlistes : Matthias, le tueur à gages ; Lucie, stripteaseuse sur le net ; Marc, journaliste en fin de course ; Yann, disciple de la première heure. Ces 4 évangélistes vont croiser la route du nouveau messie, Vaï-Kaï, le Christ de l’Aubrac, et ce sur fond de retour à la nature, de développement du néo-nomadisme. Mon avis : La technique narrative passant d’un évangéliste à (...)

DAY (Thomas) - La voie du sabre

24 mai 2005, par Ted Y Bear

Remplissez votre r�cipient de japon m�di�val, ajoutez y une dose de h�ros guerriers et complexes, saupoudrez de roman d’apprentissage et laissez faire le chef Thomas Day et vous obtenez ce hors-d’oeuvre euh ce chef d’oeuvre qu’est la voie du sabre. Synopsis : Nakamura Mik�di, fils d’un grand seigneur de guerre nous raconte son histoire dans un japon qui ne fut jamais. Confi� par son p�re au r�nin l�gendaire Miyamoto Musashi qui devient son ma�tre, Mik�di va parcourir les quatre poissons chats (4 �les (...)

xoco

Isaac Asimov - Le grand livre des robots

par David Soulayrol, Popularité : 100%

La science-fiction à l’heure québecoise

Colère... sur un malentendu

par Association Pérégrine, Popularité : 62%