Rencontres

Dernier ajout : 20 septembre 2014.

Annonces (25)

Festival Scorfel 2014

Littératures de l’imaginaire et jeux

20 septembre 2014, par Association Pérégrine

En octobre 2013, souvenez-vous, les membres de Pérégrine étaient invités à participer à l’élaboration d’une convention ludique et littéraire. Sise au centre de loisirs de St-Élivet à Lannion (et un peu de-ci de-là ailleurs dans la ville), la convention a réunis dans une ambiance conviviale des joueurs, des auteurs, des lecteurs, des associations, une poignée d’artisans, une troupe de reconstitution médiévale, un éditeur. De l’avis général l’atmosphère a été chaleureuse et, comble du plaisir pour les (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Nouvelle conférence sur la chasse au dragons

6 août 2014, par Association Pérégrine

La série de conférences sur les dragons proposée par l’association Pérégrine il y a un an, et qui s’est achevée lors du festival Scorfel a rencontré un succès d’estime malgré la très grande spécificité du sujet. Ce n’est pas parce qu’il est très rare de rencontrer un dragon (et d’y survivre) que le public ne reste pas curieux à leur sujet, et c’est une bonne chose. Aujourd’hui, dans un souci de promotion de notre territoire, la ligue des chasseurs de dragons s’associe au domaine du Puits de Jeanne pour vous (...)

Robotique et Intelligence Artificielle

Débat Scienti-Fictif

6 mars 2014, par Association Pérégrine

Qu’est-ce qu’un robot ? Que permet réellement l’intelligence artificielle ? Une rencontre avec Laurent Miclet, professeur émérite à l’ENSSAT, et Claude Ecken, auteur de science-fiction ; le samedi 15 mars 2013 à 14h, à l’ENSSAT à Lannion.

La Convention Scorfel

Littérature de l’imaginaire et jeux

1er septembre 2013, par Association Pérégrine

L’association Parties-Civiles, qui regroupe des joueurs de Lannion et de ses alentours, a entrepris l’organisation d’une convention ludique et littéraire pour les 19 et 20 octobre 2013. Au programme donc, du jeu de plateau, du jeu de rôle, une murder-party, des reconstitutions médiévales, mais aussi des auteurs, des éditeurs, des dessinateurs, tous liés par leur passion des univers imaginaires. Pérégrine s’associe à cet événement parce que nous souhaitons saisir chaque occasion d’accompagner le public à (...)

Le Voyage Spatial

Débat Scienti-Fictif

3 février 2013, par Association Pérégrine

En présence de Romain Charles, membre d’équipage du projet Mars 500, et de Jean-Claude Dunyach, ingénieur chez Airbus et auteur de science-fiction ; le samedi 23 mars 2013 à 20h30, au Planétarium de Bretagne, Parc du Radôme, à Pleumeur-Bodou.

Transcriptions

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Laurent Genefort (1/6)

Avril 2012 à Lannion